Copyright © 2018 par Projet MEDET LAT. Créé avec Wix.com par Carmen Victoria VIVAS LACOUR

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

Activités

Au cours de l’année 2017-2018, les activités effectuées par le consortium sont les suivantes:

  1. Financement d’un post-doc par l’intermédiaire de l’IE Paris-Seine pour la conception du pilote d’une base de données multimédia, capable d’accueillir des contenus non seulement textuels mais aussi visuels et audiovisuels.

  2. Enregistrement montage et sous-titrage des entretiens audiovisuels d’Albert Bensoussan et Didier Coste. 

  3. Présentation de nos travaux aux tables rondes MAP-LAT organisées à l’occasion du Congrès Annuel de LASA à Barcelone en mai 2018. 

  4. Présentation des travaux du groupe MEDET LAT conjointement avec le groupe ERC Reading Global de l’Université de Cologne au 52ème Congrès de LASA (Latin-Américan Studies Association), Barcelone, Espagne, Jeudi 24 et vendredi 25 mai .

 

 

Au cours de l’année 2016-2017, les activités effectuées par le consortium sont les suivantes :

  1. Lancement du séminaire de recherche MEDET-LAT à l’Ecole Normale Supérieur de Paris (7 séances annuelles octobre 2016-mai 2017).

  2. Création du site internet MEDET LAT.

  3. Enregistrement du premier entretien audio-visuel du projet avec le traducteur Albert Bensoussan le 16 décembre 2016 à l’ENS.

  4. Organisation de la Rencontre Internationale « Editer la littérature latino-américaine en France et en Europe » en partenariat avec la DIRVED, la Fondation Partenariale de l’UCP et la Maison de l’Amérique Latine à Paris le 17 mars 2017 (avec la participation de Gesine Mueller, Université de Cologne, Marteen Steenjmaier, Université de Nimega, Sara Carini, Université Catholique de Milan et Purificación Hernández, CSIC, Université Complutense, Madrid).

  5. Workshop à l’Université de Cologne (17-18 juillet) avec le groupe ERC Reading Global pour avancer vers la constitution d’un réseau international de chercheurs (Europe, Amériques) destiné à travailler à un projet européen et internationale numérique sur l’édition, la traduction et la diffusion de la littérature latino-américaine à une échelle globale (2018-2022).